ZetesChronos

An Post améliore considérablement ses opérations postales grâce à la solution PoD de Zetes

Dublin (Irlande), Bruxelles (Belgique), le 11 mai 2017 - An Post, l'opérateur postal national en Irlande, renforce encore son offre ePoD (Preuve de livraison électronique) en choisissant ZetesChronos pour moderniser sa solution de mobilité existante. Doté de fonctionnalités supplémentaires, le logiciel améliore l'interaction avec les clients et rationalise la gestion des expéditions entrantes. Il permet en outre à An Post de développer les applications et les fonctionnalités à mesure que l'activité évolue. Grâce à la MCL™ Mobility Platform, An Post peut désormais ajouter facilement de nouveaux produits et services aux applications et réagir rapidement face à l'évolution du marché et des exigences des clients. De plus, An Post peut exécuter, déployer et gérer les applications de façon centralisée, sans devoir faire appel à une infrastructure informatique coûteuse ni apporter de modifications aux logiciels sous-jacents.

Preuve de livraison de nouvelle génération

Face à l'essor de l'e-commerce et au développement de la concurrence sur ce marché, An Post compte proposer à ses quelque 1,7 million de clients une gamme plus vaste de services et d'options de livraison. Le traitement des expéditions entrantes d'autres entreprises sera également optimisé grâce à un nouveau système de réception automatisé. Cette initiative permettra de rationaliser le processus et de renforcer la collaboration entre An Post et ses clients actuels et futurs.

Gestion centralisée des applications PoD

ZetesChronos sera installé sur les terminaux Honeywell existants. Grâce à la MCL™ Mobility Platform, une plateforme MEAP (Mobile Enterprise Application Platform) basée dans le cloud, An Post pourra centraliser l'exécution, le déploiement et la gestion de ses applications PoD sans infrastructure informatique coûteuse. Par ailleurs, dans la mesure où la plateforme est « agnostique » en termes de matériel et de système d'exploitation, An Post ne devra pas mettre à niveau son parc de terminaux mobiles, ce qui garantit la pérennité de la solution PoD. ZetesChronos présente d'autres avantages :

  • Développement agile permettant l'ajout rapide de nouvelles fonctionnalités pour optimiser l'offre de produits et de services
  • Fonction d'analyse intégrée offrant une visibilité totale sur le parc de terminaux mobiles et sur la productivité des agents de poste

« La solution proposée par Zetes est extrêmement agile, ce qui signifie que nous n'avons pas dû moderniser les terminaux en place », se réjouit Liam O’Sullivan, Directeur des opérations postales chez An Post. « Ainsi, nous sommes certains de maximiser notre investissement informatique initial. Avec près de 4 600 agents sur le terrain, le fait de gérer et de déployer nos applications de manière centralisée à partir d'une plateforme unique change véritablement la donne en nous permettant d’économiser du temps et des ressources.»

Services d'infogérance

Zetes continuera de fournir des services d'infogérance à An Post. Ceux-ci incluent l'assistance aux utilisateurs finaux, le remplacement et la maintenance des terminaux le jour suivant, la gestion à distance des terminaux, le support des applications et la gestion du service informatique, ainsi que des visites de maintenance préventive sur site pour veiller à ce que chaque terminal reste opérationnel.

Collaboration de longue date

An Post collabore depuis plus de 15 ans avec Zetes pour rationaliser ses processus Supply Chain. Deux solutions de la suite Supply Chain Collaborative de Zetes ont déjà été mises en œuvre avec succès. Installée dans tous les centres de tri d'An Post, la solution de traçabilité ZetesOlympus suit tous les envois (y compris quelque 2,5 millions d'envois postaux par semaine), depuis le moment où ils entrent dans le réseau An Post jusqu'à celui où les destinataires apposent leur signature électronique. An Post s'appuie aussi sur la solution field service ZetesAres – également optimisée par la MCL™ Mobility Platform – pour offrir des fonctionnalités de capture et de consultation de données en temps réel aux 70 inspecteurs chargés de traquer, pour le compte du gouvernement irlandais, les contribuables n'ayant pas payé leur redevance TV.

Alain Wirtz, CEO de Zetes, ajoute : « Comme bon nombre d'opérateurs postaux avec lesquels nous collaborons, An Post recherche en permanence de nouvelles manières d'offrir des services compétitifs. Nous sommes fiers qu'An Post continue de nous percevoir comme un partenaire de confiance et fasse appel à nous pour pérenniser son activité. »

- FIN -

Plateforme unique pour la gestion des applications PoD